Géopolitique des Grands Lacs Africains : M. Charles Michel, fils de M. Louis Michel, deviendra en novembre, Président du Conseil Européen

GLOBALISATION, GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, DEFENSE, EUROPE – Bruxelles, 3/07/2019 – M. Charles Michel, Premier Ministre en exercice en Belgique, quittera ses fonctions en Décembre 2019 pour s’adonner à celle de la Présidence du Conseil Européen, décision prise par les 28 états européens [ https://www.dhnet.be/actu/monde/les-leaders-europeens-designent-charles-michel-president-du-conseil-europeen-5d1b9037f20d5a15c41c9edd ].

Photo : Photo news
Photo : Photo news

Le réseau libéral belge [ dont de nombreux ténors ( des familles Belges ) ont fait leur fortune dans l’ancienne colonie du Congo-Belge et actuellement fortement impliqués dans la guerre géopolitique en cours dans la région des Grands Lacs Africains contre la Chine ] est lié à de très grands groupes d’influences mondiaux tel le Groupe Bilderberg, connu pour mettre des individus ( comme Bill Clinton, Emmanuel Macron …) à des postes clés au niveau du Globe.
M. Etienne Davignon (*), un libéral Belge, une des plus grandes fortunes de Belgique, ayant travaillé au Congo (ex- Zaïre ) dès 1961 avec M. Robert Rothschild, a été Président du Groupe Bilderberg pendant 12 ans, de 1999 à 2011.

[ https://www.youtube.com/watch?v=8P6-sY4DqNA ]

Le Burundi a subi une Révolution de Couleur en 2015, qui a raté avec le coup d’état militaire du mercredi 13 mai 2015 réalisé par le réseau du dictateur Pierre BUYOYA, organisé par le réseau des démocrates américains, le réseau libéral belge, la France de Hollande, et le Rwanda.

[ https://www.youtube.com/watch?v=yOgiggCVrmc ]

[ https://www.youtube.com/watch?v=rFXlVTSTSXk ]

(*) cfr. Livre : Etienne Davignon, Souvenir de trois vies, recueillis par Maroun Labaki, ed. Racine, 2019.

SOURCES : DHNET.BE, NAHIMANA P.