DH-ONU : Pour l’Ombudsman du Burundi, le Rwanda déshonore l’Afrique par son soutien à la Résolution HRC39 émise par les Européens

REGION DES GRANDS LACS AFRICAINS, UNION AFRICAINE, EAST AFRICAN COMMUNITY, ONU – BUJUMBURA, 28/09/2018 –  L’Hon. Edouard Nduwimana, Ombudsman du Burundi, a réagi cette après midi au soutien du RWANDA, seul pays africain, à avoir soutenu le prolongement du mandat de la Commission d’Enquête Internationale contre le Burundi, portée par  Résolution HRC39, émise par l’Union Européenne, au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU. Voici la réaction sur son compte twitter : “Le Rwanda de @PaulKagame est le seul pays Africain à avoir soutenu l’extension du mandat de la commission d’enquête sur mon pays. Une honte pour un voisin et un Président de Union Africaine. Pour le peuple, une preuve de complicité dans la destabilisation“.

Le mandat a été prolongé d’un an par 23 OUI  contre 24  ( 7 NON et  17 ABSTENTION ). Tous les pays de l’Union Européene ont voté OUI et ceux de l’Union Africaine aucun n’a voté OUI sauf le Rwanda.

SOURCES : Ombudsman.bi , INTUMWA, NAHIMANA P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.