Burundi : Le 1er  China International Import Expo à Shanghai est en cours …
Photo : PPBDI.COM
Photo : PPBDI.COM

GLOBALISATION – SHANGHAI ( CHINE ), 5/11/2018 – Le président chinois S.E. Xi Jinping  a ouvert le  premier – China International Import Expo, CIIE –  de Shanghai sous le thème « Une nouvelle ère, un avenir partagé », en appelant le monde entier à s’opposer au protectionnisme pour atteindre la mondialisation économique.

172 pays, régions et organisations internationales et plus de 3.600 entreprises de différents pays sont présents à cet expo devant plus de 400.000 acheteurs chinois et étrangers, dont certains sont venus signer des accords commerciaux. Des Barundi y sont présents !
La Chine va accroître son leadership mondial en matière économique dès 2019 avec les débuts de ces 2 autoroutes de la soie chinoise en Afrique. Les importations de biens et de services de la Chine devraient dépasser respectivement 30.000 Milliards et 100.000 Milliards USD au cours des 15 prochaines années.
SOURCES : PPBDI.COM, NAHIMANA P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.