Et si La France testait la loyauté de ses colonies ?

Résultat de recherche d'images pour "Uemoa"Résultat de recherche d'images pour "cemac"

La France par la voix de son président Emmanuel Macron soutient mordicus la très anglophile anglophone et francophobe ministre rwandaise des affaires étrangères la bien nommée Mushikiwabo Louise.

A quelques encablures des élections européennes, le comble du comble c’est que maintenant c’est Marine Lepen, la représentante de l’extrème droite française qui paraît être le meilleur défenseur de la #France et de sa langue.

Et si le but de la manœuvre macronième était ailleurs ?

La #France à lui seul fut il le grand contributeur de l’OIF ne peut obtenir la victoire de Mushikiwabo que par le truchement de ses alliés de l a Franc’Afrique; suivez mon doigt . Ici il s’agit des communautés des pays africains constituant la zone du Franc de Colonies Françaises d’Afrique: Franc CFA. Si la ministre rwandaise est élue , la France aura encore prouvé au monde entier qu’elle a encore sous sa botte bon nombre des territoires africains francophones. Pour les africains elle (#France) aura également prouvé que le machin OIF est un élément de domination culturelle et par voie de conséquence de domination tout court. Ainsi comme disait l’autre, celui qui te prête sa langue te prête sa pensée et alors tu n’a plus de pensée propre.

La France aura également prouvé que le changement dans les relations France-Afrique qu’elle prône n’est que de la poudre aux yeux que seuls les africains supportent.

Cette opération, si elle réussit va prouver également que le #Rwanda, avec son 50% de son PIB qui vient du pillage de la RDC, est près à jouer le rôle de cheval de troie pour les multinationales tout azimut dans le pillage, la destabilisation de la région des grands lacs en général et de la RDC en particulier et que finalement, avec la #France, il n’y a stricto sensu que les intérêts qui comptent tant pis pour les dommages collatéraux

A l’heure où le géant chinois confortent ses nouvelles routes de la soie sans condescendance ni paternalisme, il serait grand temps que collectivement les #Africains se réveillent et dénouent les manœuvres dilatoires de la #France et de l’occident.

Sinon demain, nous allons encore assister à des Libye bis, et ce n’est pas demain la veille que la méditerranée cessera d’avaler les enfants Bambara et Mandingue dans l’indifférence générale des méditerranéens du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.