La France nomme un nouvel ambassadeur au Burundi : M. Stéphane GRUENBERG
Partage

GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE, DIPLOMATIE – BUJUMBURA, 18/09/2019 – S.E. Pierre NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi, a reçu les lettres de créances du nouveau Ambassadeur extraordinaire plénipotentiaire de la République de France au Burundi, M. Stéphane GRUENBERG, avec résidence à Bujumbura.

M. Stéphane GRUENBERG, conseiller des affaires étrangères, a été nommé le 24 mai 2019 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès la République du Burundi, en remplacement de M. Laurent DELAHOUSSE, appelé à d’autres fonctions. Cette nomination a été réalisée par S.E. Emmanuel MACRON, Président de la République de France ; M. Edouard PHILIPPE, Premier ministre Français ; et M. Jean-Yves LE DRIAN, Ministre français de l’Europe et des affaires étrangères.

Après son implication dans le Coup d’Etat militaire raté du mercredi 13 mai 2015, la France mène une Guerre Humanitaire contre le Burundi, dans un contexte de Guerre Géopolitique contre la Chine dans la région des Grands Lacs Africains.

Photo : RTNB.BI
Photo : RTNB.BI
Photo : RTNB.BI
Photo : RTNB.BI
Photo : RTNB.BI
Photo : RTNB.BI
Photo : RTNB.BI

SOURCES : RTNB.BI, NAHIMANA P.