Burundi / Dialogue Inter burundais :  Michel Kafando veut un gouvernement de transition
Partage
Photo : ikiriho
Photo : ikiriho

SECURITE, GLOBALISATION, GRANDS LACS AFRICAINS – BUJUMBURA, 05/09/2018 – M. Michel Kafando, Burkinabé,  envoyé spécial du Secrétaire Général de l’ONU, connu pour être un proche des réseaux de la Franc-Afrique, est à Bujumbura, pour exiger de l’Etat du Burundi, dans le cadre du DIALOGUE INTER BURUNDAIS mené par la Communauté Est Africaine, la mise en place d’un GOUVERNEMENT DE TRANSITION incluant le réseau des Burundais, proches de la BELGIQUE, de la FRANCE, des USA, et du RWANDA, responsables en 2015 du COUP D’ETAT MILITAIRE RATE, au cours d’une REVOLUTION COLOREE savamment organisée.

M. Michel Kafando, autour du Président du Forum des Partis Politiques du Burundi ( un cadre de dialogue permanent des partis politiques au Burundi ), vient de rencontrer, pendant 2h30, au siège du Bureau des Nations Unis au Burundi, tous les partis politiques du Burundi, dont le CNDD-FDD, première formation politique du pays.
D’un côté, l’opposition, avec le FNL,  RADEBU, Frodebu Nyakuri, PRP, PMP, PIEBU, PSD … et de l’autre la coalition au pouvoir, CNDD-FDD, l’UPRONA,…

Le CNDD-FDD a répondu à M. Michel Kafando qu’il rejetait l’idée éventuelle d’un GOUVERNEMENT DE TRANSITION  mais réitérait son engagement à participer au prochain dialogue inter-Burundais, pour peu que les personnalités poursuivies par la justice, suite au Coup d’Etat militaire raté de 2015,  ne soient invitées.

SOURCES : IKIRIHO ,  NAHIMANA P.