Partage

Primusic 2014 : Un écart énorme entre le prix du gagnant et le suivant
Publié le 13 juin 2014

20 millions de francs burundais au lieu de 15 millions, tel est le prix du gagnant de Primusic édition 2O14. Selon Aline Asselot, directrice de marketing de la Brarudi, c’est dans le but de soutenir financièrement et faire progresser les artistes burundais dans leur carrière. Cet écart énorme entre le prix du gagnant et le deuxième va permettre aux artistes de se battre pour cette place de choix.

Du 05 au 22 Juin, c’est la période d’inscription des artistes qui veulent participer au Primusic, édition 2014. Selon Christian Kabirigi, chargé des promotions et des événements, l’artiste gagnant aura en plus du prix , un contrat pour la promotion de sa carrière. Pour cette année, les inscriptions vont se faire via le site et sms.

Pleines de nouveautés
Selon Kabirigi, l’organisation de la Primusic de cette année connaît beaucoup de nouveautés. En vue de faire profiter au plus grand nombre de public Primusic, dans cette édition, il y auraaugmentation du nombre de concerts. « Le nombre de concerts pour l’année 2013 était prévu à 12 mais pour cette année, il a été rehaussé au niveau de 15 concerts afin d’avoir un impact national de cette activité.»
Le chargé des promotions et des événements à la Brarudi indique que les concerts provinciaux vont se dérouler du 22juin au 27juillet, et les votes vont se faire par sms au numéro 155 pour les réseaux Leo, econet et Tempo. L’autre nouveauté, souligne Kabirigi, c’est l’augmentation du nombre d’ambassadeurs. Au lieu de deux comme l’an dernier, le Primusic 2014 aura trois ambassadeurs, à savoir Matabaro, Sat B et Big Farious.

Faire connaître les artistes des provinces.

« Les artistes des provinces ne sont pas connus, c’est la raison pour laquelle pour Primusic 2014, seront distribués des prix aux gagnants des provinces. Les premier et deuxième dans chaque province, vont recevoir 100mille francs burundais pour qu’ils soient connus dans leurs provinces », précise Kabirigi. Et d’ajouter que si le gagnant des provinces parvient à la finale, il va recevoir le prix du vainqueur de Primusic au niveau national.
Pour ce qui est du calendier de Primusic édition 2014, Kabirigi indique que le quart de finale se tiendra le 2 Août à Kirundo, la demi-finale le 16 août à Gitega et la finale le 31 août à Bujumbura. Les prix des 12 premiers seront dispatchés de cette manière; 20 millions pour le gagnant, 5 millions en faveur du deuxième, 2 millions au troisième, 1.5 millions destinéau quatrième, un million pour le cinquième, 500 mille versés pour le sixième et 200 mille pour le reste.