Bujumbura (Burundi) – Le Burundi jouera en un mois trois compétitions internationales de football, soit les éliminatoires de la Ligue des champions, de la Coupe de la confédération et les jeux africains qui se dérouleront du 13 février au 7 mars.

Pour les éliminatoires de la Ligue des champions, Lydia Ludic Sport 4 Africa du Burundi recevra à Bujumbura Kabuscorp Sport Clube do Palanca de Luanda, pour un match aller prévu le 14 février.

Pour sa part, Messager Ngozi est à Luanda depuis lundi où il affrontera vendredi en match aller des éliminatoires de la coupe de la confédération de la CAF le Benfica de Luanda. Le match retour se jouera le 28 février au stade Vyizigiro à Rumonge (Sud du Burundi).

Quant à l’équipe nationale du Burundi ‘’les Intamba », elle affrontera chez les moins de 23 ans les Léopards de la RDC, le 21 février, à Kinshasa, pour les Jeux africains. Le match retour est prévu le 7 mars à Bujumbura.

Avec le départ d’un bon nombre de joueurs de Lydia Ludic (pourvoyeuse de l’équipe nationale) pour la Ligue des champions de la CAF, la sélection nationale des moins de 23 ans sera renforcé de quatre joueurs évoluant à l’étranger.

Il s’agit de Christophe Nduwarugira de Chiputo du Mozambique), Abdoul Razak Fiston de Sofapaka du Kenya), Emmanuel Mvuyekure qui évolue au Botswana et Fréderic qui évolue en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.