Partage

Des artistes Burundais en compétition pour 20millions de nos francs

« La compétition dite Primusic donne des conseils aux candidats artistes qui n’ont pas pu être les premiers » , dit Alida BARANYIZIGIYE , Présidente du Jury. Les artistes de l’intérieur du pays continuent la compétition du Primusic afin de gagner 20millions offerts par la BRARUDI à travers une compétition dénommée Primusic.

Alida Baranyizigiye :Je salue le courage des artistes burundais de l’intérieur du pays .
Selon la Présidente du Jury de la compétition dite Primusic, Alida Baranyizigiye , le nombre d’ artistes de l’intérieur du pays a sensiblement augmenté par rapport à l’année passée. « Cette fois-ci les artistes de l’intérieur du pays ont beaucoup de performance par rapport aux autres artistes urbains » , constate-t-elle. Dans une compétition organisée par la BRARUDI ce vendredi à Karusi, dix artistes sont choisis dans cette province et deux d’entre-eux ont été retenus pour représenter la province Karusi dans la finale de cette compétition.

Melchiade Nduwayo, un aveugle de 25ans , reste le 1er artiste retenu en province KARUSI; le second Ndagijimana Jean Viator, a remporté le prix dénommé « ISANGANIRO Awards 2014. »

Les membres du Jury (Alida Baranyizigiye, Arnaud Nganji et Amir Mugisha) saluent cette mesure d’encourager les artistes burundais spécialement ceux en provenance de l’intérieur du Pays afin de développer leurs talents.

Les artistes non élus Quant à eux disent être très satisfaits des conseils des membres du Jury. Aussi , remercient -ils la Brarudi, attentive toujours aux artistes de l’intérieur du pays en organisant des concerts de compétition. Toutefois, les artistes comme SAT-B, Rally-Jo, Patient Matabaro et Désiré Mugani connu sous le sobriquet de BIG-FIZZO eux aussi accompagnent la BRARUDI dans cette compétition pour montrer aux autres artistes comment faire de la bonne musique.
Pour rappel, parmi le dix artistes choisis de la Province RUYIGI , deux d’entre eux sont retenus pour représenter cette province en l’occurence Dismas Manirambona et Ariane Kanyamuneza , Clémentine Umuhoza et Jésus Marie Joseph Kavyinabuhiye retenus pour le compte de la Province Cankuzo.

Parfait MUDASIGANA
(Stagiaire)