La Configuration Burundi au sein du Conseil Paix et Sécurité de l’ONU rencontre le Chef d’Etat, S.E. Pierre Nkurunziza
Photo : ikiriho
Photo : ikiriho

DIPLOMATIE, GLOBALISATION, ONU – Ngozi, 30/03/2018 – Le Chef d’Etat du Burundi, S.E. Pierre Nkurunziza vient de recevoir une délégation onusienne conduite par Ambassadeur Jurg Lauber, président de la Configuration Burundi au sein du Conseil Paix et Sécurité de l’ONU.


Diplomatiquement, cette rencontre est bien le signe que l’ONU est arrivé jusqu’au Burundi, puisse que ses émissaires ONU ont vu son Président. Lors de cette rencontre, le Chef d’Etat du Burundi demande à ses hôtes qu’elle aura été leurs impressions lors de leur séjour. En effet, ces hôtes ont parcouru le Burundi  et on découvert le pays sans aucune entrave, politique ou sécuritaire, et y ont vu des Barundi  heureux et  au travail pour le développement socio-économique de leur pays.

Ce qui est regrettable pour le Burundi est que, à cause des enjeux géopolitiques dans la région des Grands Lacs Africains,  même si il y a des visites de ce type au niveau de l’ONU, au Conseil de Sécurité de l’ONU, il y aura toujours des Etats, avec leurs lobbyistes,  appuyés par leurs ONGs ( HRW, FIDH etc.) pour affirmer que la Burundi est un pays en guerre, en insécurité,  ou en crise humanitaire.

SOURCES : NAHIMANA P., IKIRIHO.BI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.