Visite du président du parlement panafricain à Bujumbura

 

Le président du parlement panafricain, M. Roger Nkodo Dang, est arrivé mardi le 24 avril 2018 au Burundi pour une visite officielle au cours de laquelle il compte rencontrer les autorités burundaises.

Dans un point de presse animé à son arrivée à l’aéroport international de Bujumbura, M. Nkodo a fait savoir qu’il amène un message de paix car, a-t-il dit, aucun développement n’est possible sans la paix. Il a indiqué que durant son séjour, il va rencontrer les hautes autorités de ce pays avec qui ils vont parler des questions africaines de paix et de sécurité, mais aussi des questions du parlement panafricain.

Selon lui, l’Afrique est aujourd’hui traversée par une vague de médias sociaux qui sont incontrôlés et qui fragilisent le fonctionnement des Etats. Il a déclaré que le Burundi est un pays paisible mais qui peut connaître certains problèmes. Aucun pays en Afrique n’est stable aujourd’hui, a-t-il souligné, ajoutant néanmoins que lorsque les gens l’enflamment, particulièrement à partir de l’extérieur, ce pays ne peut pas se développer.

Selon le président du parlement panafricain, les médias burundais ont un très grand rôle à jouer, au regard du travail que font les hautes autorités pour lui permettre de se développer. Il les a appelés à la responsabilité de contrôler les informations qu’ils donnent au public.

Au regard de la situation politique et sécuritaire actuelle du pays, a déclaré M. Nkodo, les hommes des médias burundais sont appelés à conjuguer leurs efforts pour le développement humain, le développement économique car, a-t-il souligné, le problème de l’Afrique aujourd’hui est le développement et non les violences.

BUJUMBURA, 25 avr (ABP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.