Partage

Le commandant contingent burundais de la MINUSCA accompagné par le commandement de la gendarmerie de la préfecture de la Kemo vient d’effectuer en art_ndjoukou.jpgdate du 8 avril 2017, une visite de travail dans la sous-préfecture de Ndjoukou. L’objectif de la visite est de faire asseoir l’autorité de l’état et les forces de sécurité dans cette localité.

Le Lieutenant-Colonel Ndayizeye Jean Baptiste, commandant du contingent burundais a souligné que son contingent a la mission de garantir la paix afin de permettre à la population de se développer. Il a dit que des patrouilles du genre sont régulièrement organisées pour assurer la sécurité dans la sous-préfecture de Ndjoukou et a demandé à la population de respecter les pouvoirs publics qui sont sur place.

Le Lieutenant Mbadan Hilaire, commandent de la gendarmerie dans la préfecture de Kemo a fait savoir qu’il a profité de cette l’occasion pour redéployer une unité de la gendarmerie à Ndjoukou pour garantir la sécurité de la zone mais aussi fournir des informations relatives à l’état sécuritaire de la sous-préfecture. Il a également précisé que la MINUSCA joue un rôle important dans la stabilisation de leur zone de responsabilité.

Père Curé Hervé de la paroisse sainte famille de Ndjoukou, une paroisse qui date des années 1894, se dit satisfait de la visite car cela renforce les relations entre la force de la MINUSCA, les forces de sécurité locale et la population. Il a précisé qu’avec les événements de rébellion, la population faisait du n’importe quoi mais actuellement l’ordre est rétabli, la population vaque au travail quotidien surtout la pêche et les activités de champêtres dans le fleuve Ubangui.

Vous saurez que la sous-préfecture de Ndjoukou est l’une des quatre qui composent la préfecture de la Kemo à savoir Sibut, Dékoa, Mala et Ndjoukou.

Capt Oscar Manirakiza