Le chef d’Etat-major de la force AMISOM (COS AMISOM) a effectué ce jeudi une visite de travail au site du commandement du secteur 5, lequel secteur est à la inside_20cos_20ok.jpgresponsabilité du contingent burundais.

Le Général de Bde Ayub G Mattiri, chef d’Etat- major de la force Amisom, a effectué une visite au site du contingent burundais du secteur 5 de l’Amisom sis à Jowhar air Field dans la région de Middle Shabelle. Il a été accueilli par le commandant du secteur 5 et en même temps le commandant du contingent burundais le Général de Brigade Vénuste Nduwayo qui lui a d’abord briefé sur la situation de son secteur de responsabilité.

S’agissant de l’objectif de sa visite, le COS a fait savoir que cette visite rentre dans les objectifs du commandement Amisom d’arriver sur terrain pour se rendre compte des réalités du terrain quant aux conditions de vie et de travail des troupes sur leurs postes d’attache.”

Les rapports nous parviennent tous les jours et nous avons voulu venir pour pouvoir confronter les écrits et les réalités du terrain”, a-t-il dit. Selon ses dires toujours, il était aussi question de visiter le site pour voir l’état d’avancement de l’aménagement de ce site du commandement, de se rendre compte de son état après les fortes inondations qu’il a encouru le mois dernier, lesquelles inondations ont mis en cause certains aménagements déjà opérés et qui ont freiné les travaux.

Après avoir visité les différents lieux du site, le COS a dit qu’il est satisfait des prestations des militaires burundais et leur encourage d’aller toujours de l’avant pour continuer à donner une bonne image de l’Amisom auprès des somaliens. Concernant l’avancement des travaux d’aménagement du site, il a dit qu’ils sont sur une étape satisfaisante malgré quelques défis qui les font trainer et promet de rapporter à son hiérarchie la situation réelle du terrain en vue de trouver des solutions adéquates et durables aux défis relevés.

Vous saurez que le contingent burundais a déménagé du site université de Mogadisho depuis le mois de février l’an 2016 vers le nouveau site à Jowhar air field quand ledit contingent a été attribué le secteur 5 de l’Amisom en tant que son secteur de responsabilité dans la région de Middle Shabelle.

Capt. Nkengurutse, M.