Dans la matinée de jeudi 27 novembre 2014, trois Ambassadeurs ont présenté des lettres de créance au Chef de l’Etat Burundais, S.E Pierre Nkurunziza.

A l’issue de la cérémonie de présentation des lettres de créance, l’Ambassadeur Yasser Ragab, représentant l’Egypte au Burundi, s’est dit honoré d’avoir été accueilli par le Président Nkurunziza. « J’ai eu l’occasion d’adresser à S.E Pierre Nkurunziza les salutations de Son Homologue Egyptien Abdel Fattah al-Sissi. Vous savez, le Burundi et l’Egypte entretiennent de bonnes relations de coopération bilatérale depuis fort longtemps. Mon pays intervient au Burundi dans le domaine de la santé, de l’énergie et de la lutte contre la pauvreté. », a déclaré le diplomate égyptien.

L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Burundi, Kazuya Ogawa, a quant à lui indiqué que le Japon intervient dans le domaine de l’agriculture, du transport et de la santé. L’Ambassadeur Ogawa qui a sa résidence à Kigali au Rwanda, a annoncé qu’il compte revenir prochainement au Burundi pour prendre part à la Table Ronde des partenaires qui aura lieu à Bujumbura, du 11 au 12 décembre 2014.

L’Ambassadeur de la République Populaire de Corée au Burundi avec résidence à Kampala, Myong Kyong Chol, s’est, de son côté, dit fortement touché par la paix recouvrée au Burundi : « J’ai fortement apprécié la paix et la sécurité qui règnent présentement au Burundi. Maintenant que le pays est paisible, la Corée compte renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie et de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.