Tentative avortée d’incursion armée à Gatumba

Ce matin, nous venons d’apprendre qu’une tentative d’incursion armée a échoué. Cette attaque non encore revendiquée a été menée par des hommes en provenance de la RDC et n’a duré que le temps d’une rosée. La position des policiers attaquée a été aussitôt secourue par des militaires qui stationnaient non loin de là à moins de 200 m. A l’heure qu’il est la situation est des plus normales, les citoyens du coin et des environs vaquent à leurs occupations.

Ce n’est plus qu’un secret de polichinelle car à chaque fois qu’un rapport est produit par les lampistes des néo-colons, une action de déstabilisation est programmée pour accréditer la thèse contenue dans ledit rapport notamment que la sécurité reste préoccupante au Burundi et qu’il est temps de négocier un gouvernement de transition pour mettre un terme à cette insécurité. Le lien entre leur visée, le contenu du rapport et les actes terroristes qui en suivent n’est plus à démontrer.

Le peuple burundais peut vraiment être fier de ses forces de l’ordre car depuis 2014 que des tentatives du genre sont devenues monnaie courante sur le territoire national, la plus longue n’a même pas duré 48 heures. Celle d’hier a été réglée en moins d’une heure.

Bravo les gars. Iman’ibam’imbere.

Ruvyogo Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.