Rwanda: les ministres contraints de rénoncer à un mois de salaire pour lutter contre le covid-19
Partage

Les ministres et hauts fonctionnaires rwandais vont renoncer à leurs salaires du mois d’avril dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. L’annonce a été faite par le premier Edouard Ngirente via un communiqué officiel.

« Le gouvernement rwandais a décidé, en sus de toutes les initiatives actuelles de protection sociale, que tous les membres du gouvernement, les directeurs de cabinet, les chefs d’institutions publiques et d’autres hauts responsables devront renoncer à un mois de salaire (avril) » a écrit le chef du gouvernement dans un communiqué. A l’en croire, le but est de témoigner la solidarité des autorités avec le peuple dans un contexte de strict confinement.

Covid-19 – Inconscience : les écoles fermées, les enfants envahissent les rues
Le Rwanda, un des pays les plus touchés de l’Afrique a durcit des mesures strictes de restrictions de liberté afin de lutter effacement contre le virus. Depuis 21 mars, les populations sont confinées chez elles et les activités quotidiennes tournent au ralentie. Pour voler au secours des populations, les autorités distribuent des biens de première nécessité aux personnes vulnérables de la capitale Kigali.
 
Selon les chiffres officiels communiqués ce lundi matin, 104 cas confirmés sont recensés dans le pays.
 
Source: Actu Cameroun