Remise des récompenses au terme du championnat de Ligue A du Burundi

Bujumbura, Burundi – Le milieu de terrain d’Aigle Noir, Jospin Nshimirimana, a été sacré « meilleur joueur » de football au terme de l’édition 2019-2020 du championnat national de Ligue A , a-t-on appris, lundi, auprès de la fédération de Football du Burundi (FFB).

Ce meilleur joueur de l’année a été récompensé d’un trophée et d’une enveloppe financière d’un million de francs burundais (526 dollars américains). Son club, Aigle Noir, était arrivé en 3ème position au classement final de la Ligue A.

Le prix de la « meilleure révélation » de l’année est allé à Arthur Nibikora du Messager Ngozi, le club champion de Ligue A, cette année. Le joueur a empoché une somme de 500.000 francs burundais (263 dollars), assortie d’un trophée.

L’autre prix du « meilleur buteur » de l’année (Golden boot) a été gagné par Iddy Museremu pour 19 réalisations, lui aussi sous le maillot du Messager Ngozi. Le joueur a empoché une prime d’un million de francs burundais.

Le coach du Messager Ngozi, Jimmy Ndayizeye, de son côté, a été sacré “meilleur entraîneur” de l’année et empoché une prime d’un million de francs burundais.

Un certificat d’honneur a, par ailleurs, été remis à la famille du défunt président Burundais, Pierre Nkurunziza, grand amateur de football.

Le championnat de football du Burundi a été le seul en Afrique à aller jusqu’à son terme, malgré la progression et les menaces de la pandémie mondiale de Coronavirus.

Pana