Remise des prix médias, édition 2018

Le Conseil National de la Communication CNC a primé vendredi 03 mai 2019, les meilleures productions médiatiques édition 2018, après le concours prix médias sous le thème « Le rôle des médias face au développement rural ».

De tels prix sont décernés aux meilleurs journalistes depuis 2009 sous des thèmes différents. Nestor Bankumukunzi, Président du CNC a indiqué qu’ils ont choisi ce thème “le rôle des médias face au développement rural” parce qu’il est rarement traité par les médias.

Les premiers prix étaient constitués d’ordinateurs, les 2èmes, des postes téléviseurs et les 3èmes des enveloppes.

Au niveau des télévisions, le premier a été Prosper Bizimana , le 2ème Félicité Nininahazwe , le 3ème Josephine Twagirayezu tous de la RTNB.
Au niveau des radios, le premier est Jean Pierre Misago , correspondant de la radio Isanganiro à Rumonge, le 2ème Donatien Nduwimana de la RTNB et le 3ème Espérance Habarugira de la radio scolaire Nderagakura.

Au niveau de la presse écrite, le meilleur prix est revenu à Rénovat Ndabashinze de journal Iwacu, le 2ème à Rose Mpekerimana du journal le renouveau et le 3ème à Bonite Bigirindavyi du journal Burundi-Eco.

 

Par NDARIBAZE Jean Marie