Province de Bujumbura: la route dénommée Astrida en passe d’être asphaltée

Le Premier Vice-président de la République Gaston Sindimwo s’est associé samedi 25 mai 2019 à la population de la commune Isale en province de Bujumbura, dans les travaux de construction d’un gîte du gouverneur de cette province. Il a annoncé à cette occasion que la route dénommée “Astrida” qui passe dans la province de Bujumbura va bientôt être asphaltée.

En marge de ces travaux, le Premier Vice-président de la République s’est adressé à la population de la commune Isale pour lui remercier de sa participation aux travaux communautaires de développement.

Gaston Sindimwo a également apprécié le niveau de développement de cette province bien qu’elle a été déstabilisée par des guerres fratricides pendant de longues années. Il a encouragé les gens de la commune Isale à transcender les enseignements divisionnistes et à rester soudés afin de s’atteler aux travaux de développement.

Gaston Sindimwo a recommandé à la population de se regrouper en coopératives pour bénéficier du soutien de l’Etat à travers le fonds de développement alloué aux communes, étant entendu que l’union fait la force. “Ces coopératives doivent rassembler sans exception des gens de toutes les ethnies et toutes les tendances politiques”, a insisté le Premier Vice-président.

Il a saisi cette opportunité pour annoncer que le Chef de l’Etat a déjà pris la résolution d’ajouter 70 millions de francs burundais aux frais alloués aux communes pour le développement effectif de la population. Gaston Sindimwo a également fait savoir que le dernier conseil des Ministres a approuvé l’établissement d’une banque pour les jeunes, qui sera opérationnelle très prochainement afin de leur permettre de se développer.

Le premier Vice-président de la République a profité de l’occasion pour annoncer à la population de la province de Bujumbura que la route dénommée “Astrida” qui passe par cette province sera bientôt asphaltée, précisant que les études de faisabilité sont déjà terminées.

Le premier Vice-président de la République s’est rendu par la suite à la permanence du parti UPRONA en province de Bujumbura où il a rencontré les membres de ce parti de toute la province.

Par NYANDWI Dieudonné