Primus League: Vital’O FC s’incline face à l’équipe “Le Messager FC”

Un match de football comptant pour le 6ème jour de la phase aller du championnat national de la Primus League a opposé samedi 14 septembre 2019 au stade “Urukundo” de Buye dans la province de Ngozi, l’équipe “Le Messager FC” de Ngozi à l’équipe “Vital’O FC” de Bujumbura. Le Chef de l’Etat a rehaussé de sa présence le déroulement de ce match.

Au début, toutes les deux équipes étaient déterminées à gagner le match. Néanmoins, l’équipe “Le Messager FC” Ngozi affichait une légère domination. A la 11 minute, cette équipe a ouvert le score par l’intervention du n° 7 Iddy Muselemu.

Vital’O FC” n’a pas désespéré. Elle a fait de son mieux pour déstabiliser l’équipe adverse ce qui lui a valu un but d’égalisation marqué à la 35ème minute de la première partie par le n° 17, Asman Akbar.

A la 43ème minute, “Le Messager FC” Ngozi a trompé la vigilance de “Vital’O FC” et l’insaisissable Iddy Muselemu a marqué le deuxième but. La première partie du jeux s’est terminée sur un score provisoire de deux buts à un en faveur de l’équipe “Le Messager FC” Ngozi.

Dans la 2ème partie du match, l’équipe Vital’O FC a redoublé d’ardeur pour arracher une égalisation mais en vain. La défense de l’équipe “Le Messager FC” s’est montrée impénétrable et le match s’est terminé sur une victoire de l’équipe “Le Messager FC” Ngozi de 2 buts à 1.

 Par NYANDWI Dieudonné