Partage

ndihokubwayo.jpgLe président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, a présidé, le lundi 23 mai 2016, les cérémonies de prestation de serment du nouveau ministre des Finances, du budget et de la privatisation, Dr Domitien Ndihokubwayo. Il a juré fidélité à la Charte de l’unité nationale, à la Constitution et à la loi et s’est engagé à promouvoir et à défendre les droits et liberté de la personne et du citoyen.

Lesdites cérémonies ont eu lieu conformément au décret n° 100/ 29 du 18 Septembre 2015 portant révision du décret n° 100/125 du 19 Avril 2012, portant structure, fonctionnement et mission du gouvernement de la République du Burundi ; considérant le décret n° 100/ 107 du 18 mai 2016 portant nomination d’un membre du gouvernement mais aussi conformément à l’article 133 de la Constitution du Burundi qui stipule que les membres du gouvernement sont responsables devant le président de la République et que lors de leur entrée en fonction ils doivent prêter solennellement le serment devant le parlement et devant le président de la République.
Ainsi, au cours de la prestation des serments, le ministre des Finances, du budget et de la privatisation, Dr Domitien Ndihokubwayo, a juré fidélité à la charte de l’unité nationale, à la Constitution et à la loi. Il s’est ainsi engagé à consacrer toutes ses forces à défendre les intérêts supérieurs de la nation, à promouvoir l’unité et la cohésion du peuple burundais ainsi que la paix et la justice sociales dans l’accomplissement des fonctions qui lui sont confiées. Le ministre Ndihokubwayo s’est aussi engagé à combattre toute idéologie et pratique du génocide et d’exclusion, à promouvoir et à défendre les droits et libertés de la personne et du citoyen.

Publication de Presse Burundaise