Le Président de la République exhorte les commerçants de Vyerwa à se regrouper en association
Partage

 


Le Chef de l’Etat Pierre Nkurunziza en même temps natif de la commune Mwumba, a tenu une réunion lundi 15 janvier 2018 avec les commerçants qui vont œuvrer dans le marché moderne de Vyerwa de la commune Mwumba dans la province de Ngozi.

Après la réunion, l’Administrateur de la commune Mwumba Emmanuel Ndayizeye a indiqué que l’objectif de cette réunion est d’annoncer aux commerçants de Vyerwa que l’ouverture solennelle de ce marché est prévue au début du mois de février de l’année en cours, ainsi de les sensibiliser aux moyens à mettre en œuvre pour aboutir au bon fonctionnement de ce marché.

Emmanuel Ndayizeye a également fait savoir que le Président de la République à son tour a conseillé les commerçants de Vyerwa de travailler en association pour avoir l’accès au crédit facilement. Pierre Nkurunziza a également conseillé ces commerçants de se regrouper pour que chaque association ayant des échoppes au même endroit vendent des articles semblables afin de diversifier les produits à vendre dans ce marché.

Les travaux se sont clôturés en plantant 9500 arbres d’eucalyptus et 500 arbres fruitiers aux alentours du marché moderne de Vyerwa.