Le Ministre de l’intérieur et de la formation patriotique Pascal Barandagiye appelle les gouverneurs et les administrateurs communaux à veiller à la sauvegarde de la paix et la sécurité.

Lors d’une réunion tenue mercredi 13 septembre 2017, Pascal Barandagiye a demandé aux gouverneurs et aux administrateurs communaux de présenter mensuellement des rapports de leurs réalisations en se conformant aux canevas.

Il a fait savoir en effet que les administrateurs et les gouverneurs ont reçu un canevas unique qui va leur permettre de contrôler les activités qui se font au niveau des communes et des provinces. C’est sur base de ces reportages qu’ils vont faire des rapports qui seront présentés au niveau supérieur.

Au cours de cette réunion, les gouverneurs et les administrateurs ont confirmé que la paix règne dans leurs communes et provinces en général.
Le Ministre de l’intérieur appelle cependant ces administratifs à toujours veiller car les ennemis de la paix sont toujours là. Il indique que ces administratifs doivent renforcer cette sécurité en encadrant les comités mixtes de sécurité et en renforçant la quadrilogie qui est l’administration, la population, les forces de l’ordre et de sécurité. Ceci c’est pour que les ennemis de la paix ne puissent trouver aucune faille au niveau de l’administration.

par BUZUGURI Goreth