Makamba: les travaux de développement vont bon train
Partage

Le Président du Sénat Révérien Ndikururiyo a effectué une descente mardi 26 février 2019 en Province Makamba. Il a visité le Stade Moderne en construction Peace Pack Complex Stadium se trouvant sur la colline Gisenyi dans la commune de Makamba. Le stade est composé d’un terrain de football avec une capacité d’accueil de 30 mille places assises, de 2 tribunes et plus de 80 salles destinées à abriter une Université et une école secondaire.

Après la visite, l’Honorable Révérien Ndikuriyo, élu dans la circonscription de la province Makamba, a tenu une réunion d’évaluation des projets de la Fondation Pax Burundi dont le stade, la Radio Eagle Sport FM et Eagle Minéral Water. Il avait aussi l’objectif de mener ces projets pour que les travaux prennent fin dans une année.

Cette réunion a vu la participation des responsables administratifs et les intervenants dans les différents secteurs du développement dans la province de Makamba.

Lors des échanges, les participants à cette réunion se sont convenus de conjuguer les efforts pour qu’endéans 4 mois, le stade moderne de Gisenyi soit doté d’un tapis synthétique et que les nouveaux bureaux de la province Makamba soient inaugurés au plus tard au mois de juin 2020. C’est dans cette optique qu’un comité de suivi et de gestion des travaux va être créé en vue de s’occuper de tous les travaux de développement en cours.

Gad Niyukuri, Gouverneur de la province a fait savoir que les travaux de développement vont bon train en province de Makamba. La construction du bureau provincial de 6 niveaux est rendu à 70% et l’inauguration est projetée avant la fin de 2020, a souligné le Gouverneur de Makamba.

Le Gouverneur a remercié le Président du Sénat pour son implication dans le développement de la province Makamba. Il a indiqué que le projet de construction du Stade Moderne de Makamba contribuera dans le développement effectif de cette Province.

Par HAKIZIMANA Placide