Makamba: célébration de la “Eagle day”
A l’occasion de l’ouverture de la saison Primus League 2020-2021 et de la présentation de la nouvelle équipe senior Aigle Noir, la représentation de l’équipe a organisé samedi 05 septembre 2020 une journée dédiée à l’équipe aigle noir « Eagle Day ».

Les cérémonies ont commencé par l’exhibition des majorettes et diverses danses au stade Nkurunziza Peace Park Complex stadium de Makamba. Un match de football a aussi opposé les équipes Aigle Noir de Makamba et Olympic star de Muyinga, un match qui s’est soldé sur un score de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe Aigle Noir.

La représentante légale de Aigle Noir a indiqué qu’elle espère que cette équipe pourra remporter des victoires au cours de cette saison surtout qu’elle acheté des joueurs professionnels provenant de la Tanzanie et de la Côte d’Ivoire.

Le fondateur de l’équipe Aigle Noir, Révérien Ndikuriyo a pour sa part indiqué que la création de l’équipe a contribué à la cohésion sociale, a permis le retour de la paix et la sécurité dans la province de Makamba dans les années 2004. Et de préciser qu’aujourd’hui, Aigle noir a aussi créé des équipes de basket ball et d’athlétisme dans les provinces de Bururi, Mwaro et Ruyigi.
Honorable Révérien Ndikuriyo a expliqué que la création d’une équipe rapporte beaucoup à la société, c’est un lieu de rencontre et de divertissement, mais aussi un business parce qu’elle procure des revenus lors des matchs et de la vente des joueurs.

Et de conseiller la population de Makamba de changer de mentalité, si elle veut se développer, développer les familles, la communauté et le pays en général.

 
Par NDARIBAZE Jean Marie