Mairie de Bujumbura: le problème de transport en commun entrain d’être réglé

La société de transport SEVITEB a mis en circulation depuis samedi 20 juillet 2019, trois bus de transport en commun de personnes, pouvant transporter au total100 passagers chacun.

Selon le Directeur Général du transport Consolateur Nitunga, le Gouvernement du Burundi avait invité les opérateurs économiques à investir davantage dans le domaine du transport, pour parier au problème de transport en commun qui s’observe depuis un certain temps à Bujumbura. La société SEVITEB a ainsi déjà importé six bus et treize bus de la société Memento vont bientôt arriver, a affirmé Consolateur Nitunga.

Ces bus de la société SEVITEB vont exploiter trois lignes : la ligne ville-Kamenge-Mirango, la ligne ville-Gatumba et la ligne ville-Kanyosha-Ruziba, a poursuivi le Directeur Général du transport. Et d’ajouter que le prix du ticket de transport ne sera pas revu à la hausse, ce prix a été fixé par un comité mis en place par le Gouvernement, a-t-il précisé.

Les habitants de la ville de Bujumbura qui ont parlé à la presse, se disent satisfaits de l’arrivée de ces grands bus et demandent au Gouvernement de résoudre définitivement le problème de transport en commun en Mairie de Bujumbura.

Par NDAYISENGA Espérance