Le fournisseur de connectivité Internet Liquid Telecom, a confirmé son plan d’investissement et d’expansion de 34 millions de dollars au Rwanda.

L’opération qui va courir sur les deux prochaines années portera sur le déploiement de près d’une centaine de km de fibre optique à travers le territoire national. Il touchera les frontières des pays voisins que sont le Burundi, la République démocratique du Congo, la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda.

Les principaux bénéficiaires de cette connectivité large bande seront les entreprises et habitations du Rwanda, tout comme celles des pays voisins.

Liquid Telecom Group justifie son investissement au Rwanda parce que le pays jouit d’une position géographique stratégique en Afrique. Il peut devenir un carrefour technologique en Afrique centrale et de l’Est.

En juin dernier, La société avait annoncé avoir complété la construction de sa boucle de fibre optique d’Afrique de l’Est : Kenya –Ouganda –Tanzanie – Rwanda – Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.