Partage

Certains dits “experts”, habitués à écrire n’importe quoi sans scrupules, pourvu que le salaire mirobolant tombe à la fin du mois, ceci étant le seul but du jeu qu’ils poursuivent puisqu’à l’analyse des documents qu’ils produisent on n’y voit aucune once de vérité ou de travail sérieux conformément aux règles de l’art.

On se permet tout du moment qu’il s’agit de peuples “exotiques” comme certains appellent les habitants du continent africain, qui vont trinquer, rien n’est laissé au hasard pour intoxiquer les opinions publiques surtout de les manipuler en les amenant là où ils veulent en venir notamment en ce qui nous concerne, tout faire pour qu’un génocide soit perpétré au Burundi contre les Tutsi pour que demain ils disent qu’ils avaient raison, et tous les moyens sont bons allant jusquà bâcler les enquêtes en recourant aux réseaux sociaux; tant pis si on doit précipiter le pays dans le chaos.

Seulement, des Tutsi burundais épris de paix et d’envie de vivre, refusent d’être les dindons de la farce et ces jours-ci sont entrain de crier haut et fort qu’aucun génocide n’est en préparation au Burundi bien que certains occidentaux mal intentionnés le voudraient et le souhaiteraient. Au besoin, ils pourraient le déclencher eux-mêmes raison pour laquelle aucun trimestre ne passe sans qu’ils produisent un rapport qui fait allusion à un génocide imminent.

On peut oser croire qu’avec cette manifestation des Tutsi devant les bureaux de l’ONU, les vendeurs de génocide notamment nos « experts » de Human rights watch vont cesser de jouer avec l’intégrité physique d’autrui et qu’ils vont commencer à chercher fortune autrement. On est en droit de douter de l’amour qu’ils portent aux Tutsi car qui trop embrasse mal étreint.human6.png

Kwizera Alain