Les scouts et guides commémorent le 163ème anniversaire de la naissance de Baden Powell

Les scouts et guides de la région imbo ont commémoré dimanche 23 février 2020 le 163ème anniversaire de la naissance du fondateur du scoutisme Baden Powell.

Les cérémonies se sont déroulées en mairie de Bujumbura à l’ancienne école primaire Stella Matutina sous le thème pour les scouts « Ensemble pour un scoutisme permettant de jouer un rôle constructif dans la société » et pour les guides « Guides du Burundi, construisons un monde coloré et accessible, aux multiples identités ».

Les cérémonies étaient en général marquées par des prières séparées selon les églises, du coté catholique Mgr Evariste Ngoyagoye dirigeait la messe, les musulmans étaient dans l’autres salle entrain d’étudier comment développer le mouvement dans, leur communauté, il en était de même pour les protestants.

L’Aumônier national des scouts et guides du Burundi l’Abbé Eddy Kwizera a indiqué que les responsables du mouvement dans ces 3 églises font tout pour perpétuer les idéaux de leur fondateur Baden Powell.

Le commissaire régional principal des scouts a lancé un appel aux scouts et guides de rester soudés et de suivre le développement parce selon lui, tout est dynamique.

Par NDARIBAZE Jean Marie