Les relations entre l’armée Somalienne et le contingent burundais sont au bon fixe

 

Le chef-Adjoint de la Force de Défense Somalienne, le Général Odawaa Yusuf RAGHE a rendu visite au contingent burundais le 24 novembre 2018 dans le but de renforcer davantage la collaboration et les relations entre l’armée somalienne et le contingent burundais. Lors des échanges avec le Chef d’Etat-major du 11ème contingent burundais, trois points essentiels figuraient sur l’agenda notamment la nécessité du temps additionnel pour le déménagement des militaires de l’AMISOM du site de l’ancienne Académie Militaire, la faisabilité d’une opération conjointe dans certaines localités et l’implantation d’un poste de sécurité (FOB) là où le besoin se fait sentir, choses promises par le Général Odawaa.

Ce cadre a également exprimé ses condoléances au gouvernement, aux militaires et aux familles burundais, pour les fils et filles du pays qui ont péri sur le champ de bataille au profit du bien-être du peuple somalien. Les deux autorités se sont en outre convenus sur la sécurisation de la route principale d’approvisionnement (MSR) de Mogadiscio jusqu’au secteur IV vers Jalalaqsi. Le Chef d’Etat-major du 11ème contingent  a fait savoir que le contingent est prêt.  “Nous attendons ce qui sera sorti du nouveau CONOPS en cours”, a-t-il martelé.

Lieutenant Nzambimana Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.