Partage

“Les orages de sang au pays de lait et de miel” est le titre de cet ouvrage dénommé le livre rouge. Livre rouge parce qu’il contient les noms des personnes qui ont endeuillé le Burundi. Il décrit leurs crimes et leurs victimes.
thumbnail_image.jpgLe livre rouge contient également les noms des hommes courageux qui ont risqué leurs vies pour sauver la nation burundaise. Il fourni les détails des moments difficiles qu’ils ont endurés.
L’auteur du livre à relevé certains critères socio-psychologiques qui montrent que notre société présente des symptômes pathologiques et il invite chaque citoyen burundais à s’auto-évaluer. Il propose aussi les voies et moyens de sortir de la crise cyclique infernale qui ronge sa nation.
Dans le présent ouvrage, l’auteur décrit dans un style de témoin oculaire; les différentes tempêtes de sang qui ont endeuillé la région des grands lacs en général et sa patrie le Burundi en particulier. Il émet également des analyses et considérations aux burundais, aux nations de la sous région et aux organisations de la communauté internationale en vue d’arrêt des effusions de sang cycliques…Après cinquante quatre ans d’indépendance, le Burundi a connu des hommes et des femmes de différents types de personnalités qui ont été impliqués dans le tournage de son histoire. Certains ont été de grands vaillants qui ont porté des flambeaux dans le bien, d’autres ont été la bête noire pour la nation burundaise. Toutes les deux catégories font partie de notre histoire et ont le droit d’être reconnues. Parfois, la personne croit faire du bien pour sa patrie mais qui peut être interprété comme un mal par les autres ou qui sera considéré par les autres comme un bien selon le contexte historique.
….Certaines parmi elles s’agitent et remuent leurs pensées en qualifiant les hutu de la semence du serpent, des enfants de Caïn et croient que les autorités du pays servent le diable. Leurs croyances sont plus profondes qu’elles s’accompagnent des émotions intenses quand ils expriment leurs symptômes. D’autres par contre, ils ne voient que dans les expressions une fuite en avant, qu’un jeu de dissimulation des atrocités commises de 1965 à 1995 à l’endroit des hutu. Ces derniers remuent l’histoire du Burundi jusqu’à revivre les événements de 1972 et de 1993. Toutes les blessures profondes du passé redeviennent chaudes et saignantes à tel enseigne qu’il devient évident que la plupart des burundais, partout où ils sont, sont devenus “des mentalement affectés ” par la crise actuelle. Par rapport aux facteurs qui peuvent activer les troubles mentaux, notre société des burundais, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, a été exposée à un degré, à certains de ces facteurs….
Vous allez lire beaucoup de nouvelles choses surprenantes dans cet ouvrage.

About the author:
Monsieur Levi Rukundo.Il est l’auteur de beaucoup d’articles et ouvrages. Ses livres sont généralement du domaine de la psychologie et écrits en Anglais. Ici nous citerons par exemple : « De la loi à la Grâce », paru en 2010 ; « Vivre avec le monde invisible », paru en 2012, « L’Ame blessée », paru en 2013 ; « Les chemin a la résilience », paru en 2014 et « La trajectoire d’un serviteur secret », Monsieur paru en 2015.

Monsieur Levi Rukundo a fait ses études primaires à NDORA, province CIBITOKE, ses études secondaires à l’Ecole Normale Adventiste de Kivoga à Bujumbura et ses études universitaires à l’université du Burundi. Il a été incarcéré à la prison centrale de Mpimba pendant sept ans avant d’être contraint à l’exile pour une autre période de sept ans. Les sept ans en exile il ont permis de fréquenter l’Université d’Afrique du Sud (UNISA), l’Université de Kwa Zulu Natal (Haward College) là où il a obtenu les diplômes de maitrise et de doctorat en Psychologie Clinique.
Docteur Levi Rukundo, en plus de son doctorat en Psychologie Clinique, il a obtenu des spécialisations en Psychologie des enfants exposés au traumatisme lié à la guerre, à la terreur et au désastre à l’Université de MINESSOTA (USA) ; en Psychologie Clinique des enfants et des adolescents Université de Edinburgh en Scotland (2015) ; et en Psychologie Positive Appliquée ; l’Université de la Caroline du Nord aux Etats Unis (2016). Il est psychologue Clinicien praticien et fait des recherches sur la santé mentale dans le domaine du suicide, de la violence et les abus des produits.

Publication Date: avr. 14 2016
ISBN/EAN13: 1532758618 / 9781532758614
Page Count: 192
Binding Type: US Trade Paper
Trim Size: 6″ x 9″
Language: French
Color: Black and White
Related Categories: Political Science / Political Freedom & Security / Intelligence