Communiqué du Ministère de la Sécurité publique sur les déclarations de Mr Léonard Ngendakumana au nom d’un groupe de gens qui a assumé les attaques à la grenade en cours au Burundi.

Le Ministère de la sécurité publique informe le public qu’il a écouté avec attention les récentes déclarations d’un homme qui s’appelle Léonard NGENDAKUMANA qui, avec son groupe, ont accepté parrainer les attaques à la grenade qui endeuillent le Burundi ces jours-ci.

Le Ministère rappelle que ces attaques ont déjà visé les cibles molles : les civiles et les policiers essentiellement.Tout le monde se rappelle de ces femmes vendeuses de fruits tuées par ces grenades à l’ancien marché central de Bujumbura, des autres personnes civiles blessées par ces grenades dans divers endroits autour de l’ancien marché central et ailleurs ; des policiers tués ou gravement blessés par ces grenades dans plusieurs endroits de Bujumbura comme Musaga, Nyakabiga, Ngagara, Cibitoke, Kamenge et ailleurs ; mais aussi à l’intérieur du pays comme Ngozi, Kirundo

Maintenant, ces attaques visent les stations à essence d’ici à Bujumbura pour provoquer des dégâts énormes par la mise au feu de ces stations et des biens des personnes adjacentes à ces stations.

Les services d’enquête analysent à la loupe le contenu des déclarations de cet homme par rapport aux éléments d’enquête déjà collectés sur les lieux où ces attaques ont été menés et les déclarations des personnes déjà appréhendées et accusées d’avoir lancé ces grenades.
Ceci devrait faciliter les tâches aux services de l’ordre qui désormais devraient traquer les criminels qu’ils connaissent mieux.

Pour terminer, le ministère profite de cette occasion pour remercier la population de sa bonne collaboration qui permet d’identifier ces criminels qui attaquent les personnes à la grenade et lui demande de doubler de vigilance pour dénoncer et informer la police de toute personne suspecte, ce qui aidera à mettre hors d’état de nuire ces criminels.

JE VOUS REMERCIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.