Les hommes d’affaires burundais invités à investir en Somalie
BUJUMBURA (Xinhua)

Le vice-Premier ministre somalien Ridwan Hersi Mohamed a invité mercredi les hommes d’affaires burundais à investir dans son pays qui retrouve de plus en plus de la paix grâce aux troupes de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), dont celles du Burundi. Mercredi 2 juillet 2014 | 16:45 UTC

“Nous espérons que les relations bilatérales entre le Burundi et la Somalie sont excellentes, raison pour laquelle nous invitons les hommes d’affaire et d’autres experts burundais à venir investir dans mon pays pour prendre part dans sa reconstruction”, a déclaré M. Mohamed à la presse à l’issue d’une entrevue avec le chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza.

Au cours de la rencontre, M. Mohamed a félicité le Burundi pour sa contribution à l’AMISOM et pour le comportement des troupes burundaises dans leurs opérations de maintien de la paix en Somalie.

Il a particulièrement félicité les troupes burundaises qui, a-t- il dit, ont travaillé avec les troupes gouvernementales somaliennes dans la récupération de plusieurs localités, auparavant occupées par les rebelles du mouvement Al-Shebab.

Le chef du gouvernement somalien a été témoin oculaire de la décoration lors de la célébration du 52ème anniversaire de l’ indépendance de deux officiers burundais de l’AMISOM par le président de la République le 1er juillet. Le Burundi déploie six bataillons en Somalie dans le cadre de l’ AMISOM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.