Les chrétiens appelés à servir de modèle pour leurs prochains
Le Président de l’Assemblée Nationale Daniel Gélase Ndabirabe en compagnie de son épouse, a rehaussé de sa présence la clôture de la croisade de deux jours à l’intention des jeunes, organisée par le Ministère Africain de Compassion(MAC), en collaboration avec l’Association des Pasteurs (APPDDBU) sous le thème: “Unité dans la diversité “. Cette croisade s’est tenue au siège social international de la communauté des églises du Rocher.

La représentante légale de la communauté des églises du Rocher Bishop Denise Nkurunziza a indiqué que c’est un honneur d’accueillir ces grandes personnalités dans l’église, signe que réellement le Burundi a accordé la première place à Dieu.

Dans son mot d’accueil, le maire de la ville de Bujumbura OPC1 Jimmy Hatungimana a interpellé les habitants de la ville de Bujumbura à renforcer la paix et la sécurité, sources de tout développement. Il a demandé aux leaders religieux d’être de bons bergers et d’éviter les malentendus qui s’observent ici et là dans certaines églises. Il a appelé tous les citadins et les chrétiens à faire la propreté de la ville de Bujumbura, dans les quartiers et au centre ville.

Prenant la parole, le Président de l’Assemblée Nationale Daniel Gélase Ndabirabe a exhorté les leaders religieux à ne pas pousser les chrétiens à culpabiliser leurs prochains.

Le Président de l’Assemblée Nationale a également appelé les responsables religieux à prêcher la parole de Dieu et à ne pas semer la zizanie comme c’est le cas dans certaines églises de la mairie de Bujumbura.
Daniel Gélase Ndabirabe a aussi demandé aux leaders religieux de mettre en commun leurs contributions pour aider les chrétiens à se fortifier spirituellement. Aux chrétiens, il leur a demandé de changer de comportement afin de servir de modèles dans leurs communautés.

Avant de terminer les activités du jour par la prière à toutes les hautes autorités burundaises, les organisateurs de cette croisade ont offert en cadeau une lampe au Bishop Denise Nkurunziza, pour avoir été la lumière du Burundi, de l’Afrique et du monde.

 
Par NKURUNZIZA Dieudonné