Le Secrétariat Permanent du MDNAC a désormais un nouveau patron

Le 02 septembre 2019, au Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, le Secrétaire Permanent (SP) Sortant le Général de Brigade Aloys Ndayikengurukiye et le Secrétaire Permanent entrant le Général de Brigade Audace Nduwumunsi ont procédé à la remise et reprise.

Le deuxième jour du mois de septembre 2019, dans les enceintes du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants ont eu lieu les cérémonies de Remise et Reprise de la Direction du Secrétariat Permanent du MDNAC. Avant de procéder à la remise, le SP sortant a d’abord félicité son successeur pour la confiance placé en lui pour ces hautes fonctions. Il lui a ensuite parlé des missions et organisation du secrétariat permanent au MDNAC qui sont contenues dans le décret no 100/127 du 23 avril 2012 portant révision du décret no 100/137 du 16 mai 2011 portant missions, organisation et fonctionnement d’un secrétariat permanent. Parlant de l’organisation du Secrétariat Permanent, le Secrétaire Permanent sortant a dit que les entités sous sa responsabilité sont: l’Inspection Générale, la Direction Générale des Etudes Stratégiques (DGES), la Direction Générale des Anciens Combattants (DGAC), et la Direction Générale de l’Administration et des Finances( DGAF).

Procédant à la remise, 13  grands dossiers en cours lui ont été présentés et le SP sortant lui a demandé d’y placer un effort particulier pour que leurs réalisations soient effectives. Il lui a enfin souhaité plein succès et lui a conseillé de toujours privilégier la bonne collaboration avec les différentes entités sous sa responsabilité et les partenaires comme clés de la réussite. Le SP entrant a, à son tour remercié son prédécesseur pour des réalisations combien louables après quatre ans d’exercice à la tête du Secrétariat Permanent au MDNAC et espère qu’il va continuer sans faille sur la même lancée.

Le Général de Brigade  Audace Nduwumunsi désormais Secrétaire Permanent au Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants était, jusqu’à la date de sa nomination, chef de service chargé de la Logistique (G4)  à l’Etat -Major Général de la Force de Défense Nationale du Burundi. Les cérémonies de Remise et Reprise ont eu lieu dans les enceintes du MDNAC en présence des Directeurs Généraux des entités sous la responsabilité du Secrétariat Permanent.

Capitaine Nkengurutse  Mélance