Partage

Le Représentant du HCR au Burundi a présenté ses adieux au Président du Burundi.
27-03-2014
Pascal Kumbuga
Bujumbura, le 27 mars 2014(PP) : Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza, a reçu en audience jeudi le Représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés(HCR) au Burundi, Madame Catherine Huck qui venait lui présenter ses adieux car son mandat a pris fin. Madame Huck a exprimé ses remerciements au Numéro UN Burundais et Son Gouvernement pour leur soutien aux activités menées par cette agence des Nations au Burundi.
« Je remercie Son Excellence Président Pierre Nkurunziza et son Gouvernement car ils ont bien collaboré avec nous et ont soutenu les activités du HCR pendant les 18 mois que je viens de passer au Burundi », a révélé, à la sortie de cette audience, ce Haut Cadre des Nations Unies.
« Le HCR en collaboration avec le Gouvernement du Burundi a aidé dans l’accueil et la réintégration socio-économique des derniers rapatriés burundais expulsés du sol tanzanien en décembre 2012. Le HCR et les autorités burundaises ont également facilité l’accueil au Burundi des réfugiés congolais qui ont fui l’insécurité qui a déstabilisé l’est de la République Démocratique du Congo », a fait remarquer Madame Huck.
Ce Représentant du HCR au Burundi a promis que, malgré la fin de son mandat au Burundi, elle continuera à plaider pour que les agences des Nations unies soutiennent le Burundi dans ses projets de développement.