Ce vendredi 27 mars 2015, le Président de la République S.E. M. Pierre Nkurunziza a eu une conversation téléphonique avec le Secrétaire Général des Nations Unies, S.E. M. Ban Ki-Moon. Les deux personnalités ont échangé sur le processus électoral en cours menant vers les élections locales, législatives et présidentielles. Le Secrétaire Général de l’Onu a reconnu le pas déjà franchi par le Burundi dans la stabilité de la Nation surtout sur le plan sécuritaire et a émis le souhait que les élections se passent dans un climat de paix.

Le Chef de l’Etat burundais a réitéré sa ferme volonté d’organiser des élections inclusives, paisibles, transparentes et fiables, dans le strict respect de la Constitution qui régit la République du Burundi, des Accords d’Arusha, du Code électoral ainsi que d’autres lois en vigueur. Il a en outre remercié le Secrétaire Général de l’ONU pour avoir visité le Burundi en 2010 après les élections communales et a émis le souhait de voir le Secrétaire Général de l’ONU visiter encore une fois le Burundi.

Fait à Bujumbura, le 28 mars 2015

Willy Nyamitwe
Conseiller Principal chargé des questions
de Presse, Information et Communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.