Partage

Karusi, le 7 octobre 2015(Presse Présidentielle) : Le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a rencontré, ce mercredi, le 7 octobre 2015, au chef lieu de la province Karusi, les natifs et les administratifs de cette province et leur a demandé de continuer à œuvrer pour le développement de leur localité.

« Je félicite la population de la province Karusi pour sa participation aux travaux de développement communautaire, au renforcement de la paix, la sécurité et la démocratie car elle a été la première à répondre massivement aux élections de 2015 et je l’appelle à continuer ainsi », a souligné le Numéro Un Burundais.

Le Patron de l’Exécutif Burundais a aussi conseillé les habitants de la province Karusi de rester solidaires et unis indépendamment de leurs appartenances politiques, ethniques, régionales, religieuses, etc. et de continuer à œuvrer pour la sécurité, pilier de tout développement.

Le Président de la République du Burundi Son Excellence Pierre Nkurunziza a également demandé la population de la province Karusi de se regrouper en associations de développement et de créer des usines de transformation des produits agricoles pour que ces derniers aient plus de valeur.

Les habitants de Karusi ont, à leur tour, remercié le Chef de l’Etat Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza pour tout ce qu’il a fait pour le développement de leur province pendant ces 10 dernières années : construction de l’hôpital de référence de Karusi, construction de la route goudronnée Gitega-Karusi-Muyinga, construction des villages, construction des écoles, gratuité de maternité , gratuité des soins de santé des femmes enceintes et des enfants de moins de 5 ans, gratuité de l’enseignement primaire, etc.

Les natifs de Karusi ont aussi demandé au Président de la République de continuer à soutenir leur province dans les projets de développement notamment la construction d’un stade moderne au chef lieu de cette province.

Le Numéro Un Burundais Son Excellence Pierre Nkurunziza a promis à la population de Karusi qu’il continuera à l’aider dans tous les projets de développement.