Le Président de la République Son Excellence Pierre Nkurunziza a reçu mardi en audience le représentant des Nations Unies Saidi Djinnit et deux du Panel des sages de l’Union Africaine, tous porteurs des messages de leurs chefs.

« Condamner la tentative de coup d’état, faire l’appel au dialogue aux parties prenantes et trouver un terrain d’entente pour réussir la tenue des élections libres et transparentes constituent certains points du message », a dit le représentant des Nations Unies dans la région des grands lacs Saidi Djinnit appelant tous les acteurs politiques à faire preuve de retenue et ainsi éviter la violation des droits de l’homme.

Un autre message transmis au Chef de l’Etat burundais fut celui de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine apporté par deux du Panel des Sages de l’Union Africaine, Edem Kodjo, ancien Secrétaire Général de l’OUA et Prof. Ibrahim Fall, ancien Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies.

« Nous avons parlé de la tenue d’élections, des média, de la sécurité en général et du dialogue nécessaire pour franchir une nouvelle étape après les événements de ces derniers jours », a dit Monsieur Kodjo faisant remarquer que l’attitude du Président Nkurunziza inspirait confiance et optimisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.