Le Président Nkurunziza a reçu en audience le Vice Ministre des Affaires Etrangères de la R.D.Congo
23-06-2014
Scholastique Ndayisenga

Bujumbura, le 23 juin 2014 (PP) : Le Chef de l’Etat Burundais S.E Pierre Nkurunziza a reçu en audience, lundi, le Vice Ministre Congolais des Affaires Etrangères, Célestin Tunda ya Kasede.

Au sortir de l’audience, M. Tunda ya Kasede a indiqué qu’il était porteur d’un message du Président Joseph Kabila à Son Frère et Homologue Pierre Nkurunziza.

« Vous le savez bien, nos deux Peuples, Burundais et Congolais, entretiennent de bonnes relations diplomatiques, politiques et sécuritaires depuis fort longtemps. C’est grâce à ces relations de bon voisinage que je suis venu rendre compte de la situation sécuritaire en RDC qui, pour le moment est calme après quelques secousses survenues à Goma », a déclaré le Vice Ministre Congolais.

Ceux qui ont crée la Communauté Economique des Pays des Grands Lacs (CEPGL), ont voulu que les pays membres forment une famille devenant ainsi des enfants d’un même père et d’une même mère. Si on appui pas ses propres enfants, qui d’autre pourrait le faire comme il faut ?, a interrogé Célestin Tunda ya Kasede.

La préoccupation de la RDC devient la préoccupation du Burundi et vice-versa. Nous sommes donc venus à la source de la bonne nouvelle ‘NKURUNZIZA’, afin que, comme le nom l’indique, cette bonne nouvelle puisse en être une au Rwanda et en R.D.Congo et que la CEPGL puisse aller de l’avant, a conclu le Vice-Ministre de la diplomatie congolaise.

Le Vice Ministre des Affaires Etrangères était accompagné par l’Ambassadeur de la RDC au Burundi ,M. Salomon Banamuhere ainsi que deux conseillers du Ministre des Affaires Etrangères ,Samuel Moma-Kalombo et Elvis Pemba Mbayo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.