Le Chef de l’Etat Burundais, SE Pierre Nkurunziza, a reçu en audience ce vendredi 12 décembre 2014, le Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies chargé des affaires politiques, Jeffrey Feltman.

A l’issue de l’audience, M. Feltman a déclaré qu’il était porteur d’un message du Secrétaire Général des Nations Unies au Président Nkurunziza saluant la fructueuse collaboration entre l’ONU et le Burundi. « J’’ai salué l’engagement du Burundi dans le maintien de la paix en Afrique, notamment en Somalie et en République Centrafricaine. Nous avons parlé de la paix et de la sécurité dans la région des Grands Lacs. Nous avons également évoqué la nécessité d’organiser des élections paisibles, crédibles et inclusives. »

Avant d’être reçu par le président Nkurunziza, M. Feltman avait symboliquement célébrer la fin du mandat du Bureau des Nations Unies au Burundi (BINUB).
Le Secrétaire Général Adjoint a confirmé au Président Nkurunziza, le déploiement, au Ier janvier 2015, de la Mission d’Observation Électorale des Nations Unies qui sera dirigée par l’Envoyé Spécial du Secrétaire Général Cassam Uteem, ancien président de l’île Maurice.

Arrivé au Burundi en date du 10 décembre 2014, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies a pris part aux travaux de la Table Ronde des partenaires du Burundi au développement, lancés officiellement jeudi 11 décembre, par le Président Nkurunziza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.