Le Président NKURUNZIZA a procédé à l’ouverture solennelle de l’année académique 2013-2014 à l’Institut Supérieur des Cadres Militaires (ISCAM)
16-04-2014
Scholastique Ndayisenga

Bujumbura, le 15 avril 2014 (PP) : Le Commandant Suprême des Forces de Défense Nationale (FDN), Son Excellence Pierre Nkurunziza, a procédé, mardi, à l’ouverture solennelle de l’année académique 2013-2014 à l’Institut Supérieur des Cadres Militaires, ISCAM en sigle.

Par la même occasion, le Chef de l’Etat a rehaussé de sa présence, les cérémonies d’incorporation définitive des candidats officiers de la 44ème promotion et de prestation de serment des lauréats officiers de la 40ème promotion.

Dans Son allocution de circonstance le Chef de l’Etat Burundais n’a pas caché sa joie face à l’heureux événement : « Au moment où la FDN est sollicitée plus que jamais sur le plan international, nous nous réjouissons que l’ISCAM ait 52 lauréats qui apporteront un plus au niveau du commandement des unités de base ». Notre souhait est que le capital intellectuel acquis par ces lauréats soit d’un apport remarquable dans la professionnalisation de la FDN ».

En plus des lauréats de l’ISCAM, 49 recrues formant la 45ème promotion, ont fait leur entrée à cette noble institution pour apporter leur pierre dans l’édification d’une armée plus professionnelle et plus puissante, a poursuivi le Président Nkurunziza.

Selon Lui, la FDN est un corps très particulier sur qui repose le devoir de sauvegarde de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale. Telle est sa première mission lui conférée par la Constitution. Pour jouer pleinement ce rôle, ce corps doit être professionnel et républicain afin de mériter la confiance de tout le peuple burundais, et même de la communauté internationale, a ajouté le Président de la République. « Ainsi, nous attendons de vous le courage, l’honnêteté, le sens de l’honneur, l’intelligence, l’abnégation et un esprit de décision sans équivoque afin de perpétuer, voire améliorer, le travail combien louable déjà accompli par les Forces de Défense et de Sécurité tant sur le territoire national qu’à l’extérieur du pays », a déclaré le Président de la République.

Avant de clore son allocution le Président Nkurunziza a remercié vivement les partenaires et amis étrangers pour leur apport remarquable vis à vis de l’ISCAM. Il a nommément cité les Etats-Unis d’Amérique, les Pays-Bas, la Belgique, la Chine, l’Ethiopie et les pays de la Communauté Est Africaine.

L’Ombudsman burundais, les membres du Gouvernement, les Officiers Généraux des Forces de Défense et de Sécurité, le Maire de la ville de Bujumbura, les Chefs de Missions Diplomatiques et Consulaires accrédités à Bujumbura, les Recteurs et Responsables des universités, des Instituts et des Ecoles d’enseignement supérieur faisaient partie de l’auguste assemblée rassemblée dans les enceintes de l’ISCAM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.