Le Chef d’Etat Burundais, Son Excellence Pierre Nkurunziza, s’est joint samedi à une grande foule dans les travaux de construction de l’école fondamentale située au quartier Jabe I dans la commune Bwiza en mairie de Bujumbura.

Ces travaux consistaient à préparer le béton servant à paver le rez-de-chaussée de ce bâtiment scolaire à trois niveaux. Cette école sera composée de 18 salles de classe.

Après Bwiza, le Numéro Un Burundais s’est rendu à Ruziba en commune Kanyosha où il a procédé à la pose de la première pierre de la construction du siège du Comité National Olympique (CNO).

En plus du siège, le CNO prévoit ériger un stade olympique sur ce site situé au bord du lac Tanganyika. Le Patron de l’Exécutif Burundais a félicité et a encouragé le CNO pour cette bonne initiative et lui a promis un don du ciment, des tôles et des chaises pour la construction et l’équipement de cette infrastructure sportive.

Le Président de la République du Burundi a clôturé les travaux communautaires de ce samedi en commune Musaga où il s’est associé à la population dans les travaux de construction de l’école fondamentale de cette localité.

Ces travaux consistaient à préparer le béton servant à construire les semelles des colonnes de la fondation de cet établissement scolaire en étage qui sera composé de 3 niveaux.

En plus de sa contribution physique, le Président de la République accorde un don du ciment et des tôles pour la construction de ces infrastructures scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.