Partage

psdt_20du_20senat.jpgLe Président du Sénat burundais Honorable Révirien NDIKURIYO a pris l’avion le matin de vendredi 19 mai 2017 qui le conduira à Moroni aux îles Comores pour une mission de travail qui entre dans le cadre de la diplomatie parlementaire.

Le porte-parole du Président du Sénat Stella BUDIRIGANYA, après les Iles Comores, Révirien NDIKURIYO effectuera également une mission de travail en République Unie de Tanzanie avant de visiter les chambres de parlement du Gabon, de la République Démocratique du Congo et du Congo Brazzaville.
Selon Stella BUDIRIGANYA, la mission dans les Iles Comores est une invitation de son homologue Président du Sénat. Ils vont échanger sur plusieurs points, sur plusieurs aspects de coopération et le renforcement de la diplomatie parlementaire.

En Tanzanie, le Président du Sénat va rencontrer le Président de l’Assemblée nationale pour échanger sur les stratégies et perspectives de coopération et de soutien mutuel surtout lors des grandes rencontres où il y a beaucoup de points qui se débattent.

Par Kurubone Alfred