Partage

Le Premier Vice-Président de la République S.E Gaston Sindimwo, élu et natif de la Mairie de Bujumbura a été associé à l’investiture des Chefs de Zones de la Mairie arton5808.jpgorganisée par le ministère de l’Intérieur et de la Formation patriotique.

Dans son mot de bienvenue, le Maire de la ville de Bujumbura, Freddy Mbonimpa a remercié le Premier Vice-Président de la République pour avoir accepté de se joindre aux élus de la Mairie. Il a indiqué que parmi les grands projets figurent le renforcement de la paix et de la sécurité, le renforcement des comités mixtes de sécurité, l’encadrement de la jeunesse pour la promotion de la paix, la construction des écoles et les travaux d’assainissement.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Formation patriotique, Pascal Barandagiye a rappelé aux chefs de zones qu’ils représentent le gouvernement dans leurs circonscriptions. Il leur a prodigué des conseils surtout pour le respect des biens publics et la bonne gouvernance. Il a aussi appelé les nouveaux chefs de zones à aimer et respecter leurs administrés, collaborer avec la police, la justice et la population pour juguler à jamais l’insécurité. Il a enfin recommandé aux chefs de zones et quartiers de lutter contre la fraude et les boissons prohibées.

Le Premier Vice-Président de la République, à son tour, a exhorté les élus de la Mairie de Bujumbura à rester sereins, travailler mains dans les mains pour assainir la ville de Bujumbura. La mission première des administratifs et des élus est de ramener la paix dans cette ville a-t-il martelé. Il leur a demandé de dénoncer ceux qui perturbent la sécurité pour que la ville ne soit plus un lieu d’entrainement des fauteurs de troubles.