Le parti FNL a procédé samedi le 15 avril 2017 au lancement de l’unification avec les membres en provenance de la coalition Amizero y’Abarundi. L’ activité a eu lieu en mairie de Bujumbura lors de la réunion organisée par le parti FNL.

Le Président du parti FNL en mairie de Bujumbura a fait savoir que les membres de parti vivent en harmonie avec ceux des autres partis politiques. Le représentant d’ Amizero y’Abarundi en mairie de Bujumbura a indiqué qu’ils se sont désolidarisés avec Amizero pour réadhérer au parti FNL qui est reconnu par la loi.

Dans son discours, le Président du parti FNL Jacques BIGIRIMANA a félicité ceux qui ont choisi de revenir au sein du parti FNL. Il a précisé que c’est le processus de l’unification du parti qui commence. nous veulons un parti uni et fort pour se préparer aux élections de 2020, a souligné Jacques BIGIRIMANA. Il a interpellé tous les Banamarimwe de respecter les institutions administratives en place. Il les appelle également à participer massivement et chaque fois aux travaux de développement communautaires du pays.

par NKURUNZIZA Dieudonné