Le Ministre de la défense nationale et des anciens combattants visite le CMCK et l’HMK
Partage
Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants Alain Tribert Mutabazi a effectué jeudi 7 janvier 2021, une visite au centre médical chirurgical de kinindo (CMCK) et à l’hôpital militaire de Kamenge. Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants Alain Tribert Mutabazi a effectué cette visite dans le but de voir comment on traite les patients. C’était aussi pour constater les problèmes rencontrés par ces malades en général, et en particulier, ceux qui présentent des handicapes et essayer de trouver des solutions adéquates.

Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants a fait savoir que le CMCK a un contrat avec le ministère de la défense nationale et des anciens combattants raison pour laquelle il a visité ce centre pour voir comment ce dernier traite les malades que ça soit au niveau de leurs soins de santé, leur alimentation ainsi que leur hébergement.
A ce Centre médical chirurgical de Kinindo, le ministre en charge des anciens combattants Alain Tribert Mutabazi a saisi l’occasion pour visiter les anciens combattants hospitalisés dans ce centre.
Les anciens combattants hospitalisés à ce centre ont témoigné que le CMCK fait tout ce qui est possible pour la satisfaction de ces patients dans les besoins de tous les jours.

Après avoir entendu les doléances de certains patients, Alain Tribert Mutabazi a promis qu’il va plaider auprès du Gouvernement du Burundi afin que ceux qui ont des manques de médicaments où d’autres matériaux nécessaires puissent les avoir.

Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants Alain Tribert Mutabazi a donné des enveloppes à 45 patients hospitalisés au Centre médical chirurgical de Kinindo dans le cadre de solidarité et de partage en les souhaitant aussi joyeux Noël et meilleurs vœux de l’année 2021.

Et à l’hôpital militaire de kamenge, le Ministre a octroyé 500 kg de haricots, 250 kg de riz et 10 cartons de savons à 50 malades qui ont peu de moyens et qui sont hospitalisés dans différents services de cet hôpital.

 
Par GAKIZA Dorine