Le ministre de l’intérieur Edouard NDUWIMANA déclare qu’il ne peut pas agréer la coalition RANAC DUSHAYURE UBURUNDI BWOGORORE. « Il m’est difficile eu égard à la loi de prendre acte d’une coalition regroupant des partis politique et des acteurs politiques, au regard de la loi ça me parait impossible. Mais au niveau du processus électoral je crois que rien est perdu pour ce genre de coalition, ce genre de rassemblement parce qu’au moment venu ils pourront choisir leurs insignes, désigner leurs représentants dans les élections été à ce moment je crois que c’est la CENI qui devra gérer ce genre de situation.

Mais pour le moment au niveau du ministère de l’intérieur nous ne pouvons que prendre acte des coalitions des partis politiques et non des coalitions des indépendants et des partis politiques comme la loi ne le prévoit pas de la sorte. Mais comme nous reconnaissons les libertés des personnes je pense qu’au moment où ils voudraient rencontrer les militants à la base, ils n’ont qu’à se conformer à la loi sur les manifestations et les réunions publiques.

S’ils nous adressent une correspondance, nous allons analyser si réellement ils peuvent avoir accès à ces militants. Ils ont toute la possibilité de le faire pour autant qu’ils se conforment à la loi sur les manifestations et les réunions publiques. » Il s’est exprimé au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce lundi.

le 9 / 02 / 2015 par Linnette SINDIMWO, http://www.bonesha.bi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.