Le club automobile du Burundi organise une compétition dénommée ” Rallye Imbo 2019″

Le club automobile du Burundi a organisé dimanche 28 avril 2019 une compétition de rallye baptisée Rallye Imbo 2019. Cette compétition s’est déroulée dans la pleine de l’imbo précisément sur la colline Gihungwe commune Gihanga de la province de Bubanza (à l’ouest du Burundi).

Cette compétition avait vu la participation de 17 équipes de plusieurs nationalités et 3 équipes de l’académie le messager qui participaient pour la 1ère fois à une telle compétition.

Dans la catégorie à deux roues motrices la première place a été occupée par l’équipe de Godefroid Niyonsaba et son co-pilote Yves Gateretse tous deux de l’académie le messager, la 2ème par l’équipe de Christian Remezo et Jean Marie Gahuragiza. La troisième place est revenue à l’équipe de ZAFAR Nadir et DERVENTIAN Stephane.
Dans la catégorie à quatre roues motrices l’équipe de DAVITE Giancarlo et VINDEVOGEL Sylvia a remporté la victoire, la 2ème place a été occupée par l’équipe de MASOUD Fahd et YUNUS Mohamed. L’équipe de Désiré Aimable Uwamahoro et Basabose Yves a été troisième.

Désire Aimable Uwamahoro et Godefroid Niyonsaba tous de l’académie le messager ont indiqué après la compétition Rallye Imbo 2019 qu’ils sont satisfaits de leur performance et sont confiants qu’ils vont l’améliorer à la prochaine occasion.

Jean Giesen, ancien dans la course automobile a apprécié les jeunes talents qui ne cessent de démontrer leurs stratégies surtout les jeunes qui évoluent à l’académie le messager. Le Président du club automobile du Burundi, Nivyukuri a lui aussi salué le bon déroulement de cette compétition. Aucun accident grave n’a été enregistré, a-t-il précisé.

Les spectateurs sur place ont beaucoup apprécié les pilotes pour leurs talents dans la conduite.

La journée a été clôturée par la remise des prix aux meilleurs compétiteurs.

Par NKURUNZIZA Dieudonné