Cibitoke, le 6février 2015 (Presse Présidentielle) : Le Président de la République du Burundi a tenue une réunion vendredi , le 6 Février 2015, au chef lieu de la commune Murwi en province Cibitoke (ouest) avec les gouverneurs de provinces, les hauts cadres militaires et policiers ainsi que les hauts cadres du ministère de la justice pour évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays.

Les participants ont constaté que la situation sécuritaire est bonne dans tout le pays grâce à la bonne collaboration entre la population, l’administration, les forces de l’ordre et la justice.

Les participants à cette rencontre ont également félicité la population de Cibitoke pour leur cohésion dans lutte contre les groupes armés qui avaient attaqué la province de Cibitoke le 31 décembre 2014.

Le Chef de l’Etat Son Excellence Pierre Nkurunziza a saisi cette occasion pour remercier les forces de défense et de sécurité, les corps judiciaires et les administratifs pour leur dévouement dans la sauvegarde de la paix au Burundi et leur a accordé une note de 94,5%.

Le Numéro Un Burundais a invité ces institutions à rester solidaires et unis et à se lever comme un seul homme pour combattre quiconque voudra créer l’insécurité dans notre pays afin de sauvegarder la paix, gage de tout développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.